J’ai connu le TPC par l’entremise de ma fille, jeune comédienne qui a débuté son expérience au TPC, il y a déjà 5 ans ! Depuis qu’elle sait parler, ma fille désire ardemment savoir comment on fait pour être « dans la télé », en plus de faire au quotidien des jeux de rôles.

N’étant pas dans ce domaine, moi-même terrifiée depuis l’enfance à l’idée de m’exprimer devant des gens, je n’avais aucune idée où me diriger. Des circonstances personnelles difficiles ont fait que le TPC  a croisé notre route et c’est alors que j’ai pu obtenir plus d’informations sur le milieu théâtrale. L’accueil personnalisé, l’approche humaine incroyable, l’ouverture d’esprit de l’équipe derrière le nom de l’organisme on fait que j’ai eu un coup de cœur immédiat.

J’ai vu évoluer mon enfant, qui a maintenant 11 ans, d’une façon remarquable ; elle avait hâte au prochain cours, elle sautait de joie à l’annonce d’avoir encore le même professeur à la session suivante,  et surtout, elle avait toujours les yeux plein d’étoiles à la découverte de son nouveau texte. Voir ma fille se transformer, prendre confiance en elle, et la voir transmette cette passion à mes deux autres enfants est fantastique. 

C’est pour ces raisons que j’ai décidé de faire partir du CA. C’est aussi parce que les valeurs du TPC m’ont conquise et parce qu’elles me rejoignent… parce que j’y crois, parce que j’ai envie que d’autres parents et leurs enfants découvrent l’importance des cours de théâtre dans le développement de leur jeune, parce que tout comme pour ces enfants je veux que le TPC continue de s’épanouir.