Viens jouer avec nous !

Le conseil d’administration

LUCIE NORMAND

Administratrice du C.A.
Depuis 2013
C’est d’abord en tant que maman, que j’ai commencé à graviter autour du Théâtre. C’est avec énormément d’émotions que j’ai vu évoluer tous ces jeunes et moins jeunes comédiens par leurs créativités, confiance et surpassement. Je n’ai donc pu résister à donner un peu de mon temps.
D’abord en tant que costumière, accessoiriste et décoratrice.

Cela fait maintenant une dizaine d’années que je suis membre du CA du TPC, mais aussi plus de 25 ans que je regarde ma fille Fannie grandir et s’épanouir à travers la magie du Théâtre.

STÉPHANIE DU PAUL

Présidente du C.A.
Depuis 2019
C’est par l'entremise de mon garçon (alors âgé de 5 ans), que j’ai joins la famille de Théâtre de la Petite Comédie. J'ai été frappée par l'approche humaine et familiale de toute l'équipe du TPC.

Voir son enfant si enthousiaste et si épanoui, semaine après semaine, nous parler de son professeur et de son cours de théâtre avec tellement d'étoiles dans les yeux, ça n'a pas de prix! Au Théâtre de la Petite Comédie, c'est vraiment le plaisir qui passe en premier et qui entraîne de grands accomplissements et d’énormes progrès. 

C'est pourquoi je suis si fière et heureuse de faire partie du C.A. du TPC. Pour redonner à cette école que je trouve si particulière et qui, je suis certaine, permet à pleins de jeunes et moins jeunes de s'épanouir et de découvrir leur passion du théâtre!

MARIANNE GUILLEMETTE

Secrétaire du C.A. et enseignante pour les ADULTES
Depuis Session H-2018 à aujourd’hui
Prenant des cours de théâtre depuis 2009, je souhaite transmettre ma passion du théâtre. Je veux que d'autres découvrent les joies théâtrales à travers des projets ludiques et motivants. À travers mes nombreuses expériences, j'ai perfectionné mon jeu et mes techniques de comédienne. J'ai aussi participé à plusieurs créations collectives en plus d'avoir fait de la mise en scène et de la direction.

Que ce soit par l'interaction de mon enseignement, ou par mes propres expériences, je souhaite m'enrichir tant sur le plan humain qu'artistique. Je veux profiter de cette opportunité pour créer, m'amuser et qui sait, donner la chance à certains de se découvrir un réel talent.

NOÉMIE LAMBERT

Vice-présidente du C.A.
Depuis 2020
J’ai connu le TPC par l’entremise de ma fille, jeune comédienne qui a débuté son expérience au TPC et ce depuis déjà 5 ans ! Ma fille nomme depuis qu’elle sait parler à savoir comment on fait pour être « dans la télé » et de faire des jeux de rôles à tout moment de la vie quotidienne. N’étant pas dans ce domaine, m’avoir surprise à en rêver quand même secrètement et ayant été dans mon enfance terrifié à l’idée de m’exprimer devant des gens j’étais dans l’inconnu.  Des circonstances personnelles difficiles ont fait que le TPC a croisé notre route et j’ai demandé des informations..

L’accueil personnalisé, l’approche humaine incroyable l’ouverture d’esprit on fait que j’ai eu un coup de cœur immédiat. J’ai vu évoluer mon enfant, qui a maintenant 11 ans, d’une façon remarquable, avoir hâte au prochain cours, sauter de joie à l’annonce d’avoir encore le même professeur, avoir les yeux pleins d’étoiles à la découverte de son nouveau texte.

Voir ma fille évoluer, prendre confiance, voir sa passion à travers ses yeux et la voir la transmette à mes deux autres enfants est fantastique. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de faire partir du CA. Parce que les valeurs du TPC m’ont conquise et me rejoigne, parce que j’y crois, parce que j’ai envie que d’autres parents et leurs enfants découvrent l’importance des cours de théâtre dans le développement de leur jeune, parce que tout comme pour ces enfants je veux que le TPC continue de s’épanouir.

CHADI EID

Trésorier
Depuis 2022
Nouvellement déménagé à Saint-Eustache, et CPA de formation, j’ai été approché par Stéphanie Du Paul pour prendre en charge le volet finance/trésorerie du TPC puisque Gisèle, la trésorière actuelle, se retirait de son poste après plusieurs années de loyaux services. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté puisque j’avais un réel désir de m’impliquer dans ma nouvelle communauté.

Plus jeune, j’ai joué une dizaine d’années au soccer. J’ai vu à quel point le travail des bénévoles était important au cours de la saison pour que les jeunes puissent en profiter tout l’été. J’ai maintenant la chance d’aider à mon tour en m’impliquant dans le C.A. de cette école de théâtre pour qu’elle puisse poursuivre sa mission auprès des élèves, surtout après les deux dernières années qui ont été difficiles.

La coordonnatrice

Julie Brassard

Dès l’âge de 9 ans, Julie BRASSARD met de l’avant sa créativité pour se réaliser en tant qu’artiste. Cinéaste en herbe, la caméra toujours à la main, elle planifie, organise, écrit et dirige des vidéo-clips, concours de danse ainsi que des films amateurs avec les autres jeunes du voisinage.

Diplômée en Technique d’intervention en loisir, puis en Gérance d’artistes de l’école du Show Business, Julie explore différentes avenues dans sa quête de direction artistique.
Peaufinant son sens de l’organisation et de sa coordination d’événements, elle réalise plusieurs de ses rêves à travers des projets d’envergure ; spectacles bénéfices, rédaction et mise en scène de jeux Meurtre et Mystères, régie de scène pour différents spectacles, assistante pour l’agence de spectacles KIRTAP, gérante pour Gestion Artistique Zelée, lancement du jeune auteur-compositeur-interprète Mathieu Provençal et animation des « Bontés Divine » de Terrebonne.

Un parcours hautement inspiré par sa joie de vivre, lui permettant d’être continuellement en relation directe avec sa magie intérieure, celle qui veut émerveiller par cette touche de bienveillance.

Les professeures

Sonia Laplante

J’enseigne le théâtre et l’art dramatique dans les milieux scolaires et communautaires depuis… très longtemps!
Je fais de la mise en scène, j’écris des pièces et je coordonne des projets de création, notamment en théâtre d’intervention.
J’anime des ateliers d’éveil artistique pour les tout-petits et d’exploration théâtrale pour les plus grands.
Je cherche à créer des liens interpersonnels de qualité dans mes groupes et priorise la valorisation du potentiel unique de chacun.e.
La formidable capacité du théâtre à rendre les gens plus épanouis m’émerveille et la fierté que je lis sur les visages, quand retentissent les applaudissements, m’émeut.

MARIANNE GUILLEMETTE

Secrétaire du C.A. et enseignante pour les ADULTES
Session H-2018 à aujourd’hui
Prenant des cours de théâtre depuis 2009, je souhaite transmettre ma passion du théâtre. Je veux que d'autres découvrent les joies théâtrales à travers des projets ludiques et motivants. À travers mes nombreuses expériences, j'ai perfectionné mon jeu et mes techniques de comédienne. J'ai aussi participé à plusieurs créations collectives en plus d'avoir fait de la mise en scène et de la direction.

Que ce soit par l'interaction de mon enseignement, ou par mes propres expériences, je souhaite m'enrichir tant sur le plan humain qu'artistique. Je veux profiter de cette opportunité pour créer, m'amuser et qui sait, donner la chance à certains de se découvrir un réel talent.

ANNA-MAY SASSEVILLE

Enseignante 7-9, 10-12 et ADOS
Anna-May a toujours été une passionnée de la scène, que ce soit pour le théâtre ou l’improvisation. Elle cumule des expériences qui lui permettent d’entretenir cette passion. Elle veut maintenant partager ses connaissances aux plus jeunes afin qu’ils puissent à leur tour découvrir la magie du théâtre et tous ses bienfaits.

Grâce à son bagage en arts de la scène et en animation, elle utilise des méthodes ludiques tout en priorisant le plaisir et la créativité d’abord. Peu importe le groupe d’âge, elle aime trouver des façons de pousser les jeunes à se dépasser dans un climat de confiance.

« Vive le théâtre !!! »