Viens jouer avec nous !

MEMBRES DE LA TROUPELLE

Josée Dumoulin

Comédienne amateure depuis 2001, Josée a dû mettre sa passion sur pause pendant 10 ans à cause d’obligations familiales. Depuis 2016, elle a repris de plus belle, et c’est à travers ses multiples rôles : « Pierrette dans les Belles- sœurs, Laurette dans les Voisins, Mme Pinglet dans une pièce de Feydeau, pour ne nommer que ceux-là, qu’elle connaît le bonheur de camper différents personnages, aussi colorés les uns que les autres. Elle a donc eu le bonheur de jouer dans plus d’une douzaine de pièces depuis ses débuts. Elle a perfectionné son jeu à l’école de théâtre du vieux St- Eustache et elle fait maintenant partie de la troupe du théâtre de la petite comédie .

Martin Paul Caron

Martin Paul Caron,  co-fondateur de La Troupelle du TPC, a débuté sa carrière de comédien en 1984. Il perfectionne son jeu en suivant des cours du soir au Cégep Lionnel Groulx de 1989 à 1996. En 1995, il prend des ateliers d’art dramatique avec Claudine Thibaudeau et fait partie de la troupe Toulesarts.  En 1996, au festival de théâtre  amateur de Victoriaville, la pièce dont il faisait partie remporte le prix du public. La même année, avec Christian Ledoux, il remporte le 2e prix d’interprétation aux festival des arts de ville Saint-Pierre. En 2017 il revient à Saint-Eustache avec la troupe du théâtre de la petite comédie.  En presque 40 ans, il  cumule plus de 40 pièces de théâtre et 17 ans d’animation auprès des jeunes et moins jeunes.

Christine Sergerie

Pratiquant le théâtre amateur depuis une dizaine d’années, entrecoupées de quelques pauses, Christine se cherchait simplement une activité « différente » pour combler son temps libre.  C’est en effectuant une recherche sur internet qu’elle a découvert les cours pour adultes du TPC, et ce, à quelques pas seulement de sa nouvelle résidence.  Très enthousiaste et excitée, elle a tout de suite su que c’était le chemin qu’elle devait prendre.  Depuis, elle cumule près d’une dizaine de spectacles et a également participé à un des festivals de la galette de St-Eustache.  Elle a été acceptée dans La Troupelle du TPC en 2022 ce qui la comble de bonheur.

Chantal Rémillard

Chantal fait du théâtre depuis les années ‘90. Le théâtre, elle en mange et elle participe, en simultané, à plusieurs pièces par année. Ce qu’elle raffole : incarner un personnage qui est à mille lieux de sa personnalité. Son idole : l’auteure, professeure et metteur en scène, Sonia Laplante. Elle adore ses mises en place très détaillées, inventives, surprenantes, saugrenues et déjantées. Chaque fois qu’elle a l’immense chance de se faire diriger par Sonia, Chantal a toujours un large sourire aux lèvres, une admiration sans fin dans les yeux et une extase grandiose dans le cœur ! Comme elles travaillent ensemble presque tous les ans depuis 2010, Chantal est aux p’tits oiseaux…

Nathalie Guimont

Tout a débuté lors de ma rencontre avec Lyne pendant le festival de la galette en 2018. Pendant que je déambulais à travers les divers kiosques, cette belle grande brune costumée s’est avancée vers moi pour me vanter les bienfaits de faire du théâtre.  Au début, je me suis dit que ce n’était vraiment pas pour moi, mais son idée d’une petite initiation m’a sonné une cloche… POURQUOI PAS NATH !!

Alors me voilà donc partie pour une simple initiation, mais que dis-je, une expérience que je ne suis pas près d’oublier. Le dynamisme et l’énergie de Sonia, m’ont tout simplement permis de sortir de mon corps et de ma tête. Je pouvais me permettre n’importe quoi, quelle sensation extraordinaire, un gros WOW !

Dès la fin de la journée, je suis rentrée chez-moi pour me précipiter sur mon ordinateur et m’inscrire au cours pour adultes. J’étais tellement excitée de retrouver Sonia ainsi que les autres participants et de me lancer dans cette nouvelle passion.

Sonia m’a vite associé à des rôles de diva, j’ignore encore pourquoi ! Mais elle me voit toujours comme si je mesurais 7 pieds! Est-ce que c’est ma posture, mon port de tête ou ma voix qui lui donne cette impression, je ne le saurai jamais, mais j’ai souvent campé ce genre de rôles dans ma courte vie au théâtre.

Lorsque j’ai pris ma décision de quitter les cours de théâtre, Chantal, avec qui j’ai eu le plaisir de jouer, m’a approché pour venir la rejoindre au sein de la Troupelle.  Son message m’avait grandement fait chaud au cœur et j’ai donc décidé de me joindre à celle-ci. Nous avons eu bien sûr des embûches avec la pandémie, mais on a tenu le coup. Je crois que cela nous a permis de tisser des liens serrés qui nous apporteront de beaux projets.

Angèle Lecavalier

À 27 ans, je me suis inscrite dans un cours de théâtre pour adultes avec un certain Ghislain Fillion. J 'ai cru rêver...
L'éveil... L'envie de revivre la scène est plus fort que tout.

joignez-vous à la troupelle!

Pour devenir membre de la Troupelle, il faut être comédien.
Chaque membre/comédien paie 50$ par année

Veuillez nous faire parvenir votre demande par courriel.